Éliminatoires des Jeux africains, Mali-Guinée : le premier test des Aigles "B"

Publié le par bruno konte



La sélection qui participera aux éliminatoires des J.O. sera dirigée par Mory Goïta
Les choses sérieuses commencent pour notre sélection olympique ce dimanche ici à Bamako avec les éliminatoires des Jeux africains qui se dérouleront en Algérie l'an prochain.

Les Aigles Espoirs en découdront, en effet, avec leurs homologues de la Guinée Conakry au stade du 26 Mars. Il s'agira pour les poulains de Amadou Pathé Diallo de s'assurer une bonne marge de sécurité en attendant le match retour prévu deux semaines plus tard au stade du 28 Septembre de Conakry.
Pour permettre à notre pays de participer aux éliminatoires des J.A. d'Algérie et des J.O. de Pékin, le sélectionneur national et directeur technique, Jean-François Jodar a décidé, calendrier international oblige, de constituer deux équipes olympiques. La sélection qui participera aux éliminatoires des J.O. sera dirigée par Mory Goïta tandis que celle des Jeux africains a été confiée à Amadou Pathé Diallo qui occupait jusque-là le poste d'adjoint au technicien français. Ce recadrage devrait permettre à notre pays d'honorer tous ses engagements internationaux sans pour autant surexploiter certains joueurs souvent utilisés dans trois sélections nationales différentes : Junior, Espoir et Senior. Pour affûter leurs armes, les Maliens ont livré, le 2 décembre dernier au stade du 26 Mars, une rencontre amicale contre les Olympiques mauritaniens battus 3-1 (buts de Dramane Traoré, 30è, Cheick Bougounta Cissé, 43è et Mahomed B. Cissé, 87è pour le Mali; Bayo N'Diaye, 74è pour la Mauritanie).
Amadou Pathé Diallo dispose d'un groupe homogène qui est constitué de joueurs aguerris. Entre autres on peut citer les Centristes Modibo Kane Cissé, Idrissa Coulibaly, Oumar Séga Mady Kanté et Cheick Bougounta Cissé, les Olympiens Dramane Traoré et Amadou Diamouténé, Guimbala Oulé Tounkara du Djoliba et l'avant centre du Stade Lassana Diarra. Ces dernières années, les confrontations entre Guinéens et Maliens ont souvent tourné à l'avantage des nôtres. Et sans minimiser la valeur de la sélection guinéenne, on peut raisonnablement penser que le team de Amadou Pathé Diallo a les moyens de passer le tour initial et pourquoi pas, rééditer l'exploit de leurs devanciers qui ont participé aux derniers J.O .
S. B.
Dimanche 17 décembre au stade du 26 Mars
17h : Mali-Guinée

Publié dans MALISPORT ACCEUIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article